Comment gérer une différence d’âge importante dans une relation

Une différence d’âge importante dans une relation n’est pas un phénomène récent, pourtant cela suscite toujours des jugements très durs. Dans la rue, les passants vont se faire une opinion très rapide sur la relation entre une femme ou un homme plus vieux que son partenaire. Si on voit une femme avec un homme bien plus jeune qu’elle, alors c’est une nymphomane ; une femme avec un homme bien plus âgé sera considérée comme une opportuniste uniquement intéressée par le portefeuille de son compagnon. Un homme plus vieux semblera courir après sa jeunesse perdue avec une femme plus jeune, pendant qu’un homme plus jeune donnera l’impression de vouloir se vanter de coucher avec des femmes plus mûres. Au mieux, c’est de la psychologie de comptoir. Avec de la chance, vous aurez le soutien de vos amis, mais si la différence d’âge est considérable entre vous et votre partenaire, alors préparez-vous à affronter une certaine désapprobation autour de vous.

Voici trois façons de gérer une différence d’âge importante dans la relation :

1. Avant d’arriver à convaincre les autres de l’authenticité de votre relation, vous devez être sûr(e) de vous. Connaissez-vous bien votre partenaire ? Êtes-vous conscient(e) des problèmes que votre différence d’âge pourrait entraîner ? Avez-vous un avenir ensemble ? Voulez-vous construire une famille, et cela est-il possible avec votre partenaire ? Si vous êtes convaincu(e) que votre partenaire est la personne qu’il vous faut, alors vous devriez être capable d’en convaincre les autres !

2. Lorsque vous êtes confronté(e) aux critiques ou aux questions de la part de vos amis, ne soyez pas sur la défensive. Appréciez plutôt le fait qu’ils s’intéressent à votre bien-être, et essayez de les convaincre que vous êtes bien conscient(e) des problèmes que cela pose et que vous êtes prêt(e) à faire face à toute adversité pour que votre relation marche.

3. Si malgré tout vos amis ne sont pas convaincus par votre relation, il vous reste la meilleure arme : l’indifférence ! Ne vous laissez pas influencer par l’opinion des autres, car au bout du compte, la seule personne que vous devez satisfaire, c’est vous-même.

Trouvez quelqu’un qui vous plait sur be2. Inscrivez-vous rapidement. C’est gratuit!